| |

Revista SIDIC - 1967/2
[Sans titre] (Pages 01 - 02)

Otros artigos deste número | Versión en inglés | Versión en francés

Note de la rédaction
La rédaction

 

En vous envoyant le second numéro de S. I. D. I. C., nous voulons commencer par exprimer nos sincères remerciements à tous ceux qui, de différentes manières -que ce soit par les abonnements, par les soutiens et les approbations écrites et orales ou par les remarques et commentaires critiques-nous ont persuadés de l'utilité et même de la nécessité du Bulletin. Nous avons appris que le S. I. D. I. C. en effet, peut être d'un grand secours pour tous ceux qui s'intéressent vraiment aux relations judéo-chrétiennes et qui essaient d'éliminer les incompréhensions et de construire de nouvelles relations entre l'Eglise et le judaïsme. Ceci est pour nous déjà un stimulant et un encouragement.

Il y a beaucoup à faire. Presque tous les domaines de la pensée, de l'action et de l'enseignement chrétiens ont besoin d'une révision plus ou moins profonde. Déjà du bon travail se fait en plusieurs pays. Nous désirons ardemment perfectionner le plus possible le bulletin pour pouvoir mieux servir les groupes qui, dans de nombreux pays, travaillent assidûment à l'amélioration des attitudes et ainsi à l'instauration d'un nouveau monde.

Encouragés par les réactions que nous avons reçues, nous pouvons par conséquent, attirer votre attention sur les points suivants :

1) nous ménagerons, dans chaque numéro du bulletin une place importante aux événements, aux rencontres notoires, aux articles, aux recensions de livres, etc. traitant du sujet principal. En même temps, chaque numéro comportera une chronique, dans laquelle seront mentionnés d'autres événements importants dans le monde des relations judéo-chrétiennes, sans rapport direct avec le sujet principal.

2) Dans un esprit de responsabilité commune, nous prions tous nos lecteurs de bien vouloir coopérer dans la mesure du possible en nous faisant connaître à d'autres personnes intéressées aux relations judéo-chrétiennes et en nous envoyant des remarques et des suggestions, etc. Nous avons l'intention d'établir un centre national (une ou deux personnes) dans chaque pays, où seront rassemblées les informations, centre qui aura la responsabilité de rapports sur la situation dans son pays. Un lien étroit entre ces centres et la rédaction à Rome nous permettra de donner des renseignements plus exacts et de rendre la coopération plus fructueuse et efficace. La responsabilité' finale reviendra à la rédaction qui pour la composition des numéros, se servira de ces rapports comme elle le jugera opportun.

3) Quant aux abonnements et à leur paiement, il s'est révélé difficile et incommode de régler cette question directement avec le bureau de Rome. Nous avons par conséquent décidé de donner la possibilité de régler les abonnements dans chaque pays. Dans quelques pays, les mesures nécessaires ont déjà été prises, dans d'autres nous cherchons toujours la personne qui pourrait nous aider à la réalisation de ce projet. Nous accueillons vos suggestions avec plaisir.

Voici une liste des pays où la situation est réglée :

ITALIE: S. M. Edward, via Garibaldi, 28, Rome
HOLLANDE : Miss J. Raas, Haarlemmerweg 57 c, Leiden
ANGLETERRE : S. M. Evelina, 37 Chepstow Villas, Londres W 11
CANADA: L. Frizzell, St. Joseph's Seminary, R. R. 4 8 | Edmonton, Alberta (après septembre 1967)
FRANCE: S. M. LodoTs, 11, rue Jules Guesde 75 - Issy-les-Moulineaux

On nous a suggéré que quelques personnes ou groupes pourraient désirer pour diverses raisons ne recevoir qu'un numéro du S. D. C., et non toute la série. Par exemple, les centres catéchétiques aimeraient recevoir le numéro sur la catéchèse, les commissions liturgiques, celui sur la liturgie, etc. Par conséquent, nous avons le plaisir de rendre ce service à tous ceux que cela pourrait arranger.

Le prix d'un numéro sera équivalent à 75 (U.S.)

Comme nous l'avons déjà annoncé dans le premier numéro du S. I. D. I. C., le prochain thème que nous traiterons sera la Liturgie. Les sujets à l'étude comprennent : "L'Exégèse Biblique", "Le Dialogue et les Organisations Judéo-Chrétiennes", "L'Enseignement dans les Séminaires", "Les Moyens de Communication de Masse" et "L'Enseignement de l'Histoire et d'autres Disciplines". Nous accueillons les suggestions de thèmes susceptibles d'intéresser spécialement nos lecteurs.

La Rédaction.

L'équipe du S. I. D. I. C. tient à exprimer ici sa profonde espérance qu'enfin une paix véritable, juste et durable, pourra s'instaurer ! ! au Proche-Orient, que les responsables des peuples trouveront la manière ! ! et les moyens de garantir les droits de tous, afin qu'une coexistence et ! ! une collaboration fructueuse se réalisent entre Isral et les pays voi- ! ! sins. Là, où la parole de l'Amour de Dieu (Deut. 6. 5 ; Lev, 19. 18 ; Matt. 22. 37-39) s'est révélée d'une manière particulière, nous. appelons ! ! de tous nos voeux la création d'un climat qui soit une lumière pour le ! rapprochement, l'entente et la prospérité de tous les peuples.

 

Inicio | Quiénes somos | Qué hacemos | Recursos | Premios | Únete a nosotras | Noticias | Contáctanos | Mapa del sito

Copyright Hermanas de Sion - Casa General, Roma - 2011