Généralat
19/01/2007: Maison générale - Rome
Chères Soeurs, Chers Frères, Chers Amis et Famille de Sion,
Un petit mot du troisième étage du généralat où nous vivons depuis peu de temps. La communauté de Sant’ Egidio – 18 étudiants et trois personnes chargées de la formation - arrivent le 3 janvier. Ces derniers mois nous avons été vraiment très occupées.
En ce moment nous sommes toutes soit au milieu ou presque à la fin, soit au début des réunions des « clusters » à Belfast et au Costa Rica. Mais nous voudrions vous saluer chacune au début de cette nouvelle année 2007. Que ce soit une année de vrai espoir pour la paix et un peu de stabilité dans notre monde violent et fatigué de guerre, comme aussi pour la paix dans nos propres coeurs.
Chacune et chacun de vous est dans nos pensées et nos réflexions, dans la prière en célébrant ce 20 janvier avec des soeurs, des frères, des amis, des associé(e)s, et avec toute la famille de Sion. En entrant dans cette nouvelle année, rappelons les paroles du Père Théodore :
Les oeuvres de Dieu ont ordinairement des commencements faibles, obscures et presque imperceptibles. Elles ne sont à l’origine que de pauvres semences qui germent longtemps sous terre avant d’élever vers le soleil leurs branches chargées de fleurs et de fruits. Appuyé avec confiance sur ces données inébranlables, je résolus de marcher en avant comme si j’étais sûr de l’avenir. (Th. Ratisbonne, Mes Souvenirs, 1883)
|