D'autres articles de cet numéro | En anglais | En français
Notes de la rédaction
La Rédaction
Des représentants des commissions concernant les relations judéo-chrétiennes se sont réunis, du 16 au 20 juillet 1967, à Strasbourg pour un symposium principalement organisé par Mgr Ramselaar en collaboration avec le docteur W.P. Eckert, (D.P.:, et le docteur C.A. Rijk.
Les participants du Symposium ont discuté, entre autres sujets, le développement et l'orientation à donner au Symposium dans If avenir, ainsi qu'à notre Service de Documentation. Ils ont élu un nouveau Comité de Direction cour-posé comme suit:
- le Professeur L. Dequeker | Malines, Belgique
- le Professeur E. Plannery | Newark, New Jersey, U.S.A.
- le Professeur W. Eckert, 0.P. | Cologne, Allemagne
Mgr Ramselaar, vu l'étendue de,ses obligations, s'est retiré de la Direction de ce travail international. C'est pour une large part, grâce à son initiative et à ses encouragements, que ce travail dfInfOrmation et de Documentation a pu commencer. Nous tenons à lui exprimer ici explicitement notre grande reconnaissance. Le Professeur Rijk, qui est désormais chargé officiellement du travail des relations entre l'église Catholique et le Judasme à Rome, collaborera étroitement avec le comité de Rédaction de S.I.D.I.C.
La Rédaction a pensé nécesSaire et plus pratique de porter à trois numéros par an (février, mai, octobre) la périodicité du car l'information reçue s'étant avérée toujours plus volumineuse, les thèmes peuvent etre élaborés plus largement et plus profondément. Bien entendu, le prix de 11 abonnement n'en est pas modifié, étant donné que le contenu de ces trois numéros équivaut et même dépasse par l'ampleur de linformation les quatre numéros précédemment projetés.
Les sujets des numéros de 1968 ont été choisis ainsi:
II - 1 La Bible: traductions et commentaires
II - 2 Relations entre le Peuple juif et la Terre de leurs Pères
II - 3 Le Dialogue judéo-chrétien et ses problèmes
Nous remercions de tout coeur ceux qui nous ont envoyé des renseignements pour les premiers numéros, et nous continuons à compter sur la collaboration de nos lecteurs. Certains de nos correspondants signalent que leurs recherches pour le ont eu clheureuses répercussions sur leur propre travail, l'orientant vers de nouveaux projets et fructueux contacts. Ces réactions prouvent clairement l'utilité de ce liulletin. Nous restons nous-mêmes toujours à l'écoute des suggestions nouvelles, remarques et conseils pour le SIDIC