Soeur Gisa est mise ã l’honneur05/07/2016 Nouvelles du Chapitre
Photo - Marge Zdunich
Giselda Rollemberg da Fonseca, une religieuse de Sion plus connue sous le surnom de Gisa, a reçu le Prix `Cardinal Bea’ au début de la soirée du 5 juillet. Le prix a été décerné par , le conseil de la Congrégation de Sion durant le 26e Chapitre de la Congrégation Notre Dame de Sion à São Paulo.
“’L’Équipe de Coordination Régionale a décidé de décerner ce prix à une personne qui a donné de nombreuses années de sa vie au dialogue judéo-chrétien” a expliqué soeur Oonah O’Shea, Supérieure Générale de la Congrégation.
La Présidente du Conseil de Fraternité Judéochrétienne, Miriam Markus, était présente. Dans son discours, Markus a souligné: “j’ai eu de la chance, comme beaucoup de tes soeurs de Sion, de voir à quel point tu crois au dialogue judéocatholique et comment tu te lies avec facilité avec les gens de bonne foi”.
“Gisa, il y a longtemps que tu as dépassé les frontières du travail communautaire pour faire partie du monde international des Soeurs de Sion. Pour nous, tu es l’exemple vivant de l’amabilité et du travail”, a conclu le professeur Miriam.
L’émotion, la joie et un large sourire ont illuminé Soeur Gisa. Après les applaudissements, Soeur Gisa a porté un toast et a reçu les félicitations de tous ceux qui étaient présents au son du Magnificat.
Sur le Cardinal Bea
Augustin, Cardinal Bea, est né à Riedböhringen le 28 mai 1881 et est mort à Rome le16 novembre 1968. Il a été un cardinal catholique allemand pionnier de l’Écuménisme et du dialogue entre Judaïsme et Catholicisme. Le prix a été créé par la Congrégation Notre Dame de Sion et est donné à des personnes qui sont bien connues pour s’être consacrés au dialogue religieux.
La plaque
Le Conseil de la Congrégation Notre Dame de Sion rend hommage à Soeur Giselda Rollemberg da Fonseca, NDS, que nous remercions du fond de notre coeur pour toutes ces années consacrées à élargir et consolider ledialogue judéo-chrétien au Brésil.
Conscientes de votre contribution pour la transmission du Charisme de Sion nous présentons ici notre symbole de reconnaissance. Votre énergie, persévérance, respect envers ce qui est différend nous sert d’exemple.
Merci de continuer à croire que le charisme de Sion est toujours actuel dans l’Église.
|